un nouveau jardin

Publié le par claire p.

triste dimanche de juin aujourd'hui au temps gris ; j'en profite pour vous présenter "mon nouveau jardin".

mardi 29 mai c'était le grand jour ! livraison de 2m3 de cailloux, touche finale au réaménagement du côté nord du jardin, après la pose de bordures de petites briques pour délimiter de manière plus stricte cette zone... quel effet !

on apperçoit encore brouette, rateaux et pelles qui ont servi à la manoeuvre : 1h de travail à 3... on n'a pas chômé !

et nous voici avec une entrée digne de ce nom

cette partie se situe donc au nord et on y gare la ou les voitures... c'est pour ça que les cailloux sont de mise.

son aspect plutôt structuré contraste avec le reste du jardin et crée ainsi la surprise

voici "l'échapée" vers le jardin de part et d'autre du châtaignier

au pied de l'arbre, des lychnis se sont semés là spontanément, malgré l'ombre relative, apportant une touche colorée bienvenue

près du porche d'entrée, sur fond de houx au moins cinquantenaires et de laurier, trônent l'hydrangea arborescens annabelle et le salix hakuro nishiki (ou saule crevette pour simplifier)

les photos ont été prises le matin quand il y a du soleil, mais cette zone est à l'ombre dans la journée, ce qui ne nuit pas à la floraison de cet hortensia... il n'a pas encore plu à la date de la photo et les fleurs sont encore bien dressées, ce qui n'est plus le cas à l'heure où je rédige cet article !

j'aime beaucoup l'effet géométrique du décrochement à angle droit de la limite en briques

cette photo a été prise plus tôt en saison et annabelle n'est pas encore épanouie

une dalle de ciment est couverte par 6 pots identiques (trouvés aux encombrants sur la route du travail un matin... j'ai dû arriver un peu en retard !...) garnis d'hostas aux feuillages variés ; certaines seront parfumées.

certaines plantes sont nouvellement installées et demandent un peu de temps pour occuper le terrain, tel le miscanthus morning light et le rosier magenta

... et voilà comment nous avons un nouveau jardin, grâce à quelques aménagements !

Publié dans conseils techniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je cherchais sur Google : bordure jardin et ton blog est apparu<br /> <br /> <br /> Bravo pour le jardin, il est bien sympathique. Des idées à prendre ...<br /> <br /> <br /> La grenouille j'adore<br /> <br /> <br /> @micalement<br /> <br /> <br /> <br /> Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog." /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Bravo ! très joli jardin. Je reviendrai m'y promener.
Répondre
M
Très joli travail , BDJ, :-))) !Ton entrée ( là où vous parquez les voitures) éveille l'intérèt du visiteur...On a envie de faire un tour dans ton jardin, histoire de se mettre en appétit....!Je me réjouis de revenir de temps en temps sur ton blog, côté jardin...A bientôtChoupette
Répondre
S
Fameux boulot et résultat superbe!
Répondre