aménagement du jardin, suite

Publié le par claire p.

Nous avons vu dans un précédent article, l'installation de la plate bande fleurie, côté est. Nous sommes maintenant à l'extrémité de cette partie, dans une zone de transition, avant le fond du jardin.

A cet endroit, encore ensoleillé, j'ai placé les rosiers. Voici quelques  vues prises en août (le tuyau d'arrosage est toujours prêt à l'emploi à cette époque !) puis à l'automne :

et en hiver :

Les bambous dorés sur la gauche (à surveiller comme le lait sur le feu.!) cassent un peu la perspective et donnent envie d'aller voir ce qu'il y a au delà ; ils font un bel écran en toute saison mais doivent  être éclaircis régulièrement pour garder l'aspect léger et aéré du feuillage. Je les taille 2 fois par an, au printemps et en automne.

Avançons encore un peu...

... et allons découvrir ce qui se cache derrière ces bambous...

et voici le fond du jardin :

c'est presque la jungle !...

Là on l'on voit qu'il n'y a pas toujours besoin de fleurs pour avoir une scène colorée ; les arbustes à feuillage pourpre ou doré illuminent ce coin de jardin.

Publié dans conseils techniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mud 13/03/2007 19:02

Votre blog et  votre jardin sont un émerveillement pour mes pupilles. Mon petit jardin à moi est encore bien jeune comparé au vôtre mais mon ravissement chaque matin quand je mets un pied dehors est  infatigable... C'est vraiment motivant de pouvoir partager avec d'autres personnes cette passion qui nous pousse à mettre les mains dans la terre...  je reviendrai sur votre blog. A bientôt. Mud.