givre

Publié le par claire p.

... du givre et du soleil et le jardin prend des parures de fêtes !...

certaines plantes, ou ce qui l'en reste, prennent des aspects énigmatiques : telles cette euphorbe

le mahonia a des allures de bijoux

le berberis est transfiguré

et ses fruits discrets l'illuminent

Rouge, le nandina joue les lampions de noël

jusqu'à ce que le soleil rasant l'adoucisse d'argent

le rosier frédéric mistral, toujours prêt à fleurir nous offre une fleur de sucre glace... on en mangerait !...

et tout cela sous un ciel magnifique qui fait chanter les arbres dépouillés...

Vive l'hiver au jardin !!!...

Publié dans hiver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je découvre ton blog plein de jolies photos, Bravo!!! Je trouve aussi que le givre embellit certaines plantes; c'est le bonheur de l'hiver qui permet de profiter également du jardin à la soi-disante mauvaise saison que je ne trouve pas si mauvaise que cela!
Répondre
P
Ma belle jardiniere, ces cliches donnent un bel effet sur ton blog, en attendant les douceurs du printemps.........
Répondre
S
Magnifiques photos. J'ai un faible pour le Berberis.Le givre me manque! Nous n'avons eu que deux petites gelées depuis le début de l'hiver.
Répondre