ah ! l'automne...

Publié le par claire p.

C'est la pleine saison des asters :

asters.jpg

difficile de s'y retrouver dans les noms, tellement il y a de variétés différentes... sans compter les semis spontanés qui créent bien des surprises

mon petit dernier 'blue butterfly' choisi pour sa belle couleur bleue, très douce et encore plus délicate grâce à son petit coeur jaune pâle

aster-bleu.jpg

les asters font un bel effet tonique avec les sedums

sedum-et-aster3.jpg

l'aster annuel qui accompagne le petit sedum pourpre tout l'été est encore présent à l'automne et se marie toujours aussi bien avec le colori plus foncé du sedum qui fane en beauté

sedum-et-aster.jpg

sedum-et-aster2.jpg

le houttuynia n'est jamais aussi beau qu'en cette saison : attention il vaut mieux le mettre en pot, tant il peut être envahissant !

houttuynia.jpg

une association qui a beaucoup de charme à cette époque de l'année : le feuillage rougi des pivoines herbacées, avec celui du cerastostigma qui fleurit bleu et l'euphorbe panachée

euphorbe-et-cie.jpg

le cotinus grâce commence lentement à changer de couleur et ses branches font toujours d'étranges arabesques

cotinus.jpg

... soleil d'automne qui joue dans les tiges rougies des berbéris...

berberis.jpg

... tandis que le clerodendron tricotomum, après nous avoir embaumé en fin d'été avec ses fleurs blanches,  fructifie maintenant pour notre plus grand bonheur !

tricotomum.jpg

je vous ai déjà montré ses baies si particulières, mais je ne résiste pas au plaisir de vous les présenter à nouveau

baie2.jpg


baie.jpg

Publié dans fleurs d'automne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oh!excuse je vous ai froisse<br /> faut pas moi je trouve beau votre jardin<br /> et mes photos sont bof chez moi aussi <br /> toutes mes excuses pour vous avoir dis ce que je ressens sur votre joli jardin  je me suis mal exprime comme mon appareil photo§§mes excuses
Répondre
C
<br /> mais je ne suis pas du tout froissée ; désolée de vous avoir donné cette impression<br /> <br /> <br />
L
la je pense que vous etes tres dure avec vos yeux                  il faudrait une personne neutre et objective et qui vous dirait que votre jardin est magnifique            actuellement cette periode n est pas facile a gerer dans un jardin  afin  de lui donner de l eclat           on aurait tendance a voir tout ce qui cloche alors que l on pourrait s emerveiller  du givre d un tas de petites choses insignifiantes                reculez vous un peu  frottez vous les yeux et admirez le d une autre facon par ci par la et non plus de facon globale             et vous verrez votre sourire ah§§c est rigolo    oh§§je suis contente 
Répondre
C
<br /> j'aime bcp mon jardin, sinon je ne lui consacrerais pas un blog depuis presque 3 ans ! et je suis capable de m'émerveiller sur les "petites choses insignifiantes"... tiens je reprendrai peut être<br /> cela pour le titre d'un article... mais je maintiens que les photos magnifient la réalité.<br /> <br /> <br />
L
bonsoir est ce l ombrage de votre jardin qui mele a la lumiere donne un grand contraste des couleurs de vos photos tellement que l on croirait une peinture <br /> ca rehausse la palette de couleurs de votre jardin
Répondre
C
<br /> eh oui... hélas... le jardin est souvent bien plus beau en photo qu'en vrai !...<br /> <br /> <br />
S
je me suis trompée dans l'adresse de mon blog.au cas ou tu me répondrais :http://passiondesfleurs.canalblog.com/amicalement, sophie77
Répondre
S
j'adore ton jardin, il a l'air grand !!toutes ces variétés de plantes, c'est extra.j'aurais voulu savoir ou tu achètes tout ca  ? et si tu serais d'accord pour que je t'achete ou t'échange quelques graines.merci de me répondre.amicalement, sophie77
Répondre