En vrac !...

Publié le par claire p.

Quelques scènes photographiées courant septembre, pour profiter encore un peu des floraisons d'été :

La star des bleus : le plumbago, une plante du sud, qui fleurit tout l'été jusqu'aux gelées mais qu'il faudra rentrer pour l'hiver. On lui pardonne son peu de rusticité... elle est tellement belle !...

Pour continuer avec les belles frileuses, voici le phormium ; j'espère qu'il réussira à passer  l'hiver dehors avec un peu de protection

phormium.jpg

Rehmannia elata : une vivace à installer à mi-ombre. Elle est mise au pied d'un arbuste où elle est censée faire couvre sol... mais elle est aussi est un peu frileuse paraît-il.

rhemania-alata.jpg

Des petits crayons de couleur en cette période de rentrée scolaire !... La macro photo met bien en évidence la beauté étrange de l'echinops ritro

echinops.jpg

L'agastache 'tangerine dream', un feuillage aromatique, un colori très subtil et une longue floraison, pour le plein soleil

agastache.jpg

Pour continuer dans les longues floraisons estivales, je vous présente une nouveauté : l'alcéa 'park allée', un croisement de lavatère et rose trémière.

alcea.jpg

Les hortensias aussi nous enchantent tout l'été : j'aime beaucoup l'hydrangea quercifolia 'snow flakes' quand il prend ses teintes automnales

hortensia.jpg

Pour rester dans les arbustes : voici l'aralia panaché, déjà remarquable par son feuillage et son port étalé et magnifié par sa belle floraison vaporeuse

aralia-aureomarginata.jpg

L'anémone du japon 'pamina' à fleurs doubles l'accompagne en fin d'été :

anemone-du-japon.jpg

Et tandis que le sedum prépare sa floraison automnale,

sedum.jpg

le peucedanum termine la sienne et prépare ses graines en beauté

peucedanum.jpg

Quant au petit sedum pourpre 'arthur branch' , il est accompagné fidèlement pendant tout l'été par l'aster annuel qui se ressème où il veut, créant ainsi bien d'agréables surprises :

aster-sedum.jpg

Publié dans floraisons d'été

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonjour<br /> votre jardin est magnifique et je vois que vous etes comme moi,vous aimez toute les saisons.je me permet de mettre une petite parenthese,ce que vous appelez asters annuelle est en fait un erigeron mais je ne sais pas lequel.encore bravo pour votre jardin<br /> amicalement
Répondre
C
<br /> voilà ce que j'ai trouvé sur le net "Astéracées (Asteraceae) - Vergerette annuelle ou Aster annuel ou Erigéron annuel (Erigeron annuus)"... de<br /> quoi mettre tout le monde d'accord !... merci pour votre intervention<br /> <br /> <br />
D
Bonjour, Belle association du phormium et de son contenant.Salutations jardinières
Répondre
K
Magnifiques photos...Merci pour ton inscription à ma communauté.
Répondre